Pendant que mes potes erraient, traînaient, partaient en boîte le vendredi soir, je préfèrais rester à la maison, à attendre sagement l’émission ‘RBS’Style sur la radio Suisse Couleur 3 présenté par Baby Blue, Sebb et Ron-T.
Ayant l’aubaine de recevoir cette radio, j’ai pu faire mes ‘classes’ pera grâce à la transmission du Sebb Show every friday nite de 21h à 23h.
Dj Ron-t, dans un contexte plus NewJack-RNB débutait le show, puis s’en suivait Sebb, qui officiait pendant l’heure restante pour notre bonheur à tous.
Il mélangeait rap-indé-oldschool, avec sa technique et musicalité, que même maintenant je reste encore bouche bée sur ses pass-pass* inimitables et interminables.
J’ai pu découvrir beaucoup de tracks avec cette émission, des plaques dont je n’ai toujours pas le nom, c’était ça la magie de ce show, car Baby Blue (le host) animait en anglais et donnait rarement le nom des morceaux.
Le samedi soir,on pouvait retrouver Just-One (dj de Sens Unik) et de temps en temps Carlos (Sens Unik) présenter le show du samedi, et le dimanche soir avec Mister Mike (Cool it Down) plutot jazz-soul-hip hop. C’était le bon vieux temps !
Pour en revenir à Sebb, il a animé beaucoup de première partie, et il continue toujours d’ailleurs. Il a collaboré avec beaucoup d’Mceez, dont Infamous Mobb, Big L, Juggaknotz, Big Noyd, Alchemist … Il reste pour moi le mec qui m’a le plus motivé, à m’initier aux platines, et à collectionner les disques. C’était l’émission qu’on ne pouvait manquer.
Voici un petit medley de ses interventions pour tous ceux qui veulent l’entendre : dj SeBB !

heist

Next Post

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply