Lorsque je choppe la BO de MA 6-T va Crack-er en 1997, je sais déjà que le truc va me plaire, et pour cause, deux noms qui figurent derrière le boitier : White & Spirit. Ces deux beatmaker là avaient alors pour principal fait d’arme le classique « 3X plus efficace » autant dire que ca s’annonçait très bien.

Toutefois « tout n’est pas si facile » en ce monde rapologique, et à côté d’invités prestigieux et talentueux tels que KRS ONE ou XMEN on retrouvait ainsi notre ami Ménélik…Ce pauvre Ménélik capable à lui seul de détruire le meilleure instru de la compilation avec son flow daté de « gentil boy » aux phases moisies. Lorsqu’il n’était pas coupable, c’était des morceaux, à la sauce RNB qui ne prenait pas vraiment, qui vous obligeait à presser la touche skip, d’ailleurs le RNB et le français n’ont jamais fait bon ménage, c’était vrai il y a 15 ans, çà l’est encore aujourd’hui.

Tout çà pour dire que c’est ce fameux track de Ménélik qui est à l’origine du ce projet de remix, histoire de rendre justice au boulot White & Spirit et revivre un peu cette époque d’une façon différente.

Télécharger

(If you want share this mix on your own blog, please mention this page in adding the URL related, thank you.)

 

 

 

 

 

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply